Régate régionale les 3 et 4 août

Les amateurs de la piste cyclable et les riverains ont eu des voiles plein les yeux tout ce week-end dernier. Les jeunes stagiaires des écoles et clubs de voile de la région Rive-Sud étaient invités à venir régater avec les nôtres pour commencer à identifier nos meilleurs prospects pour les Jeux de 2014.

Les compétitions se sont déroulées en rafale pendant les deux jours dans le Chenal de Plaisance en aval de Boucherville avec une douzaine de jeunes garçons et filles de 8 à 17 ans. Dans la catégorie LASER, une classe olympique, les médailles sont allées à Étienne Chabot, Julie Ramos -Valiquette et Olivier Julien. Dans la classe TAZ, notre voilier-école pour les plus jeunes, ce sont Émile Boulet, William Tremblay et Louis Choinière qui ont été les premiers au classement général de cette catégorie.

Les vents changeants n’ont pas facilité la tâche aux concurrants mais ils étaient bien encadrés et protégés par l’équipe bénévole de la Garde côtière auxiliaire, délégation de Longueuil qui a assuré la sécurité sur l’eau tout au long de la compétition.

régate

Cette première régate régionale de la courte l’histoire de l’École de voile de Boucherville, organisée avec la coopération du Club nautique de Mézy, visait principalement à démontrer notre capacité conjointe de recevoir une rencontre d’envergure en vue des Jeux du Québec de 2014. On sait que l’Aglomération  de Longueuil sera l’hôtesse avec la participation de Boucherville pour le volet voile, entre autres.

L’équipe de bénévoles de l’École animée par Stephan Lamer notre responsable des régates et celle des officiels de course sous la gouverne de notre Chef de base, Bastien Mony ont fait la preuve que nous avons les compétences et l’énergie requises pour assumer nos responsabilités.

IMG_7342

C’est un rendez-vous que nous vous donnons pour les Jeux du Québec à la voile du 1 au 9 août 2014.