Tous à bord de l’OCEAN Phénix

Une bonne demie douzaine de membres de L’École, Nathalie, Donald et les enfants, Daniel, Richard, Jerry et Michèle se sont joint à moi et Walter sur l’Océan Phénix samedi matin pour voir l’équipage affairée aux derniers préparatifs avant le départ. Georges avec sa grande générosité habituelle s’est prêté de bonne grace à un interview qu’avait préparée Nathalie pour le compte de l’École.

Georges Leblanc devient le Parrain de l’École de voile de Boucherville

Celle-ci sera publiée sur les site dans les jours qui viennent. Entre temps, c’est avec fièreté que je vous annonce en primeur que le skipper Leblanc à accepté de devenir le Parrain de l’École de voile de Boucherville. C’est une autre des bonnes idées de Walter qui a négocié cela en coulisse pour nous. Ceci veut dire que nous les suivrons de près en se sentant un peu plus partie de la Transat Québec-St-Malo et de toutes les courses au large auxquelles participera l’Océan Phénix dorénavent.
C’est aussi une façon de permettre à nos jeunes stagiaires qui découvrent la voile à l’École, de découvrir aussi que nous avons un modèle du rôle dans ce sport et d’en découvrir d’autres qui se lancent en course au large sur les traces de Georges. Des activités prévues au cours de l’année entre Monsieur Leblanc et nos jeunes stagiaires devraient aussi permettre de donner plus de sens à tout cela. À suivre avec intérêt sur http://www.georgesleblanc.com/accueil