La régate de clôture de la saison 2011

Nous avons terminé notre première saison sur une note de belles  réjouissances avec la compétition amicale de la Régate au profit du cancer du sein que nous avait  proposée Kelly-Ann. Elle était bien fière de sa réussite et d’un beau montant d’argent qui a été versé à l’organisme.

Pour l’équipe de l’École notre plus belle récompense, on l’a eu quand on a vu les 9 dériveurs qui se sont insrits et par le fait même, doublé la participation à la Régate annuelle Jacques Godin 2011 qui se courrait au même moment. Les photos de Christian Lanctôt qui assurait la gestion des courses, expriment mieux que tous les mots ce beau mixage des « jeunes et des vieux » que l’on a vu pour la première fois sur l’eau depuis longtemps, cette année.

Car en fin de compte, c’était ça la raison d’être de ce projet: assurer la relève!

Quand je vois des équipes père/fils, grand-père/père/fille, mère/fils ou frère/frère qui étaient en régate ce jour-là sur les dériveurs je me dis voilà un beau rappel que la voile est un sport qui se pratique en famille aussi bien qu’en intergénérationnel.

L’autre aspect remarquable de la journée: 4 des 9 dériveurs dans la course étaient de nouveaux voiliers sur notre plan d’eau; dont 2 nouveaux membres du Club nautique de Mézy. C’était ça aussi la raison d’être de l’École de voile.

Merci à tous ceux et celles qui sont venus s’amuser tout au long de la journée et merci aussi à ceux qui ont bien généreusement contribué à assurer que cette première ait un tel succès. Une promesse de répétition l’an prochain. C’est un rendez-vous que vous propose l’École de voile de Boucherville et son équipe de bénévoles qui ont mis toutes leurs énergies à sa création.